ACCUEIL > FAIT DU JOUR > Vitesse routes

Vitesse routes

Page de démarrage Ajouter aux Favoris Flux RSS
Édition du jeudi 19 mars 2009
DR

Archives ML

MontpellierBar Live : patron et préfecture se renvoient la faute

La boîte à after de Fréjorgues n'a pas pu ouvrir pour sa dernière matinée, dimanche, où des incidents ont éclaté avec les gendarmes.

La fermeture du Bar Live - qui n'a pas pu ouvrir une dernière fois ses portes, dimanche dernier, comme il le voulait (Midi Libre du 16 mars) - continue de susciter de nombreuses réactions. Le patron tout d'abord, raconte avoir été informé de l'arrêté de fermeture trop tard. Ce qui l'a incité à maintenir sa matinée de clôture, malgré l'interdiction. « On l'a su vendredi soir, à partir de là comment voulez-vous dire aux jeunes pour le dimanche matin : "Ne venez pas " », s'insurge Alain Zahonero. Qui va même plus loin en fustigeant le déploiement des forces de l'ordre pour bloquer l'entrée : « Les fermetures administratives,
on en a eu plusieurs, ils pouvaient la mettre sous le coude jusqu'à lundi et après, c'était fini, on avait décidé d'arrêter. Gâcher la dernière fête, c'est plus que dommage. Ils savaient que c'était l'ultime soirée, ils ont pris un risque énorme, ils ont mis de l'huile sur le feu car il y avait des centaines de jeunes qui n'ont pas compris pourquoi on leur refusait l'entrée et ça s'est mal passé, c'est de leur faute. »

Un point de vue que ne partage pas, mais alors pas du tout, le directeur de cabinet du préfet. « L'arrêté a été notifié le 2 mars, il savait que c'était en cours. En plus, il n'a pas cru bon de nous joindre pour nous avertir de cette dernière soirée. On se dit que c'est se moquer de l'autorité de la loi, avance Marc Pichon de Vendeuil. En plus, il est parti en vacances. Alors, quand les gendarmes ont voulu lui notifier, jeudi, ils ont fait chou blanc. Ils n'ont pas été coopératifs, on n'avait aucune raison de repousser les effets de l'arrêté. » Bref, alors que le jeune public regrette cette fermeture, le voisinage, lui, se félicite de ne plus avoir à subir les affres du Bar Live. À l'instar du gérant de l'hôtel, situé juste à côté : « J'en ai subi les conséquences pendant huit ans, chaque week-end où l'hôtel était vide. Les clients arrivaient avec le sourire et le lendemain ils étaient furieux à cause de la musique. Les gens se garaient n'importe où, la sono à fond dans la voiture, l'alcool sur les capots, ils dégradaient tout... Heureusement que les gendarmes étaient là pour faire respecter la vie de cette zone. »
»


Yanick PHILIPPONNAT
Envoyer Imprimer si besoin Agrandir le texte Réduire le texte
vos reactions

19/03/2009 à 09h24 | Jyssé  

Et encore une fois les flics ont raison et les jeunes tort,vive la France !


réagissez à cet article





En validant, j’accepte les termes de la charte d’utilisation des commentaires.

Dans la meme rubrique



Recherche :

EVENEMENTS

Cliquez ici pour accéder au blog de la rédaction Midi Libre Alès

Cliquez ici pour accéder au blog de la rédaction Midi Libre Alès
Sondage : Quelles couleurs préférez-vous pour le futur maillot du MHSC ?

 Rouge et blanc
 Bleu et orange

la question du jour

Les propos du pape sur le préservatif vous choquent-ils ?

 Oui
 Non
 Sans opinion

Tous les sondages

DESSIN DU JOUR
A DECOUVRIR
VOS COMMENTAIRES
19 03 2009 à 09h28 | Gilbert Baumet victime d'une étrange agression pendant son footing | Le commentaire de ENRY :

" Et voilà ce qui arrive, si toutefois cette agresssion est avérée, quand d'une part on s'entête à rester à un poste que l'on ne mérite plus et..."

19 03 2009 à 09h24 | Bar Live : patron et préfecture se renvoient la faute | Le commentaire de Jyssé :

" Et encore une fois les flics ont raison et les jeunes tort,vive la France !"

19 03 2009 à 09h21 | Perturbations | Le commentaire de anderson :

" Au lieu de cette photo qui ne représente rien , mettez en ligne une carte actualisée que l'internaute puisse imprimer ! Ce serait sympa ! "

19 03 2009 à 09h21 | Haro sur le budget de la Ville et les subventions | Le commentaire de julio :

" Que se passe t il avec ce FCS? Sanctionné par les instances du foot par les spectateurs et l'opacité toujours recommencée comme dirait P.Valéry...."

19 03 2009 à 09h16 | Janine Léger : « Une pente dangereuse » | Le commentaire de anderson :

" Pourquoi laisser cette nième association donner de fausses espérances ? Sans papiers ou avec les étrangers n'ont pas vocation à rester ici ; plus..."

19 03 2009 à 09h11 | TVA: coup d'envoi des discussions entre restaurateurs et gouvernement | Le commentaire de Fanou34 :

" C'est marrant comme ils sont naïfs au gouvernement. On voit bien qu'ils ont des salaires énormes qui leur tombent dans le bec sans rien demander...."

19 03 2009 à 09h10 | Un ouvrage dans lequel les femmes se livrent | Le commentaire de anderson :

" Oh! que c'est beau ! et pendant ce temps là les "p'tits cassent la pharmacie ! Vous avez fini se vous f.... de nous Enfin il fait beau "

cinema
video
2009-02-11 11:43:01 | TF1

Pyrénées-Orientales : rétablir les lignes à haute tension

resultats et calendriers sportifs
Sport Hippique
BLOGS DE LA REDACTION
temps forts
Abonnez vous

Annonces

Articles les plus lus aujourd'hui

Edito

Articles les plus lus
de la semaine

Recette du jour
Bons plans
SUPPLEMENTS COMMERCIAUX

Les sites du Groupe

Nuage de tags